vendredi 28 août 2020

3 pucelles : l'histoire du petit puceau

 Rentrée dans la grimpe cuvettarde

Après quelques belles journées de vacances, cette semaine fut le moment du dur retour à la réalité du travail. 

Rien de mieux pour se changer les idées qu'une séance d'escalade. Mais là aussi, après le beau rocher du Tarn ou des Pyrénées, il va falloir se remotiver pour grimper sur les croûtes fracturées de la cuvette.

Mais Régis est de la partie et le plaisir des retrouvailles compensera cette petite déprime post-vacances.

On se lance à l'assaut du couteau, la quatrième des trois pucelles. Il y a une nouvelle voie, à l'ombre, bien raide et soutenue dans le 7a. Vu le niveau et le style de rocher, je sais que je vais galerer mais il faut ça si je veux que régis ne s'ennuie pas trop (et accessoirement pour entretenir mes espoirs de progression)

Comme prévu, je serai au taquet du début à la fin, notamment dans la traversée de L2 totalement lunaire pour moi. Faut dire que sans échauffement, sans grimpe depuis 2 semaines et dans un style trop technique, tout était réuni pour non-perfer. 

Mais malgré tout, de beaux combats, de beaux mouvements, de belles lumières, une bonne compagnie, ça me laissera un bon souvenir.

L1: 7a, un pas rude pour prendre pied dans une fissure. J'y arrive pas mais c'est faisable

L2 : 6a pas facile, ensuite traversée très technique en 7a à gauche, puis plus facile au dessus. Même en regardant régis enchainer je comprends pas bien comment passer.

L3: beau 7a+ varié, physique, technique, avec des inversées, de la fissure, des coincements et bien sûr des pieds à plat. J'enchaine en second, ouf.

L4: 6b+ de 3 mètres, je passe à droite sur des petits trous. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire