dimanche 6 septembre 2020

Aiguillette Saint Michel : Voie Coupé

Quand le covid fait des siennes

Car je n'aurai pas du grimper ce jour ! Une réunion de famille était prévue... Mais le covid n'a pas fini de nous emmerder, et Aurélie a eu le malheur de manger avec un jeune qui s'est avéré être malade. résultat, elle est devenue un cas-contact, et on a préféré annuler le repas -anniversaire avec Papou et Mémé. ca aurait l'occasion de discuter et de renouer le lien, mais ca ne sera pas pour cette fois.

Heureusement j'arrive à positiver grâce à Fred qui est partant pour grimper. On renonce à prendre chacun nos dégaine et notre corde, mais on sera quand même très sérieux en mettant le masque dans la voiture et en buvant chacun dans notre bouteille, j'avoue que j'ai été fier de nous.

On se met d'accord pour cette voie, je sais que ca grimpe pas mal mais c'est court et malgré notre non-entrainement, ca devrait le faire. Fred est assez insouciant, le jeune padawan n'a pas vécu assez de taquets pieds à plat en Chartreuse et il ne se méfie pas, tant mieux !

Approche agréable, même si passe sous l'attaque sans la voir. Pas si impressionnant vue du bas cette aiguillette. 

on a dépassé l'objectif

Repitonnage

Le premier 6b+... ambiance dolomites

Fin du 2ieme 6b+

le calvaire est fini

Première longueur déjà exigeante en fissure ; je m'amuse à finir le pitonnage qu'Olive avait entamé. 3 pitons neufs, une cornière déplacée, ca devrait passer sans friends maintenant. Sans le savoir je fais la variante "dure" et le calvaire de Fred commence dans ces bons vieux 6 des anciens.

Après un petit 6a bien accessible par contre, on attaque les 2 longueurs clé en 6b/c très belles mais bien physiques. Je rate un pied et dois faire une pause dans le premier, retour à la réalité... Fred râle mais il arrive en haut.

Une traversée en pseudo 6b assez psycho et on finit la voie par une belle cheminée en face nord qui me rappelle certains passages de Recto/Verso. 

Descente en rappel efficace, une belle journée même si on se sera bien caillés...

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire