mardi 11 août 2020

Gorges du tarn : roc iseki

 Grande voie en famille

Le roc aiguille, joli monolithe dominant le pas de soucy, m'avait bien tapé dans l'œil lors de la rando aquatique du premier jour.

Une petite séance de couenne plus tard, ayant réussi à  jeter un œil sur le topo d'une famille espagnole je découvre qu'il y a une voie facile pour aller au sommet.

Je motive les troupes et c'est parti pour l'aventure à 4.

l'objectif, ca donne envie !

L'approche est rapide bien que chaude... Mais on se réconforte en se disant que la voie est à l'ombre.

2 cordées sont déjà dedans, on en profite pour pique niquer au pied, bien au frais grâce à un trou souffleur bien agréable.

jojo prêt à l'aventure

Et puis c'est parti ! Je tiens à  faire ça en bon style, donc on fera la voie en entier, avec le 5c de départ que la plupart des cordées biscuite en montant par la droite.

Jerôme fera tout  en tête, dont L1 en 5c pas si facile

Jérôme est en tête, il se bat un peu dans ce dièdre assez technique aux prises fuyantes mais il enchaine !


Relais pénible


Il découvre les joies des relais suspendus et des nouilles de corde... après avoir  arrangé tout ca, on repart dans un petit ramping sympa, juste devant une BE avec ses 2 clients qui attendent  Il y a foule  !

Ramping après le 5c
Ensuite la voie est plus facile, du 4/5 sur  gros bacs, avec du vrai gaz ! Assez génial dans ce niveau, ca rappelle les Dolomites (plutôt logique vu que c'est   le même rocher !)
Ensuite superbe envolée sur bacs


c'est super prisu
l'arrivée aérienne

Jérôme apprend toutes les techniques de sale,  il double les longueurs et finit à corde rendue, ca permet d'arriver rapidement au sommet.  Après un rappel, le crux sera la descente (on manque de la rater) : une voie vraiment complète pour les enfants, et un bon échauffement pour enchainer le 7a raté la veille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire