vendredi 12 novembre 2010

L'Oule : les futurs croulants

"La plus belle voie des calanques, s'il ne devait en rester qu'une....", notre topo est élogieux, la choix de la voie est donc facile ! En plus, les difficultés ne dépassent pas le 6a+ , c'est donc le coeur léger qu'on part.

Seul problème : ce vieux topo est obsolète, les accès sont mal décrits et il n'y aucune photo pour savoir à quoi on s'attaque...



Bref, on se perd mais il y a un moniteur sympa qui nous indique les rappels. Nos divagations nous auront permis de découvrir le mignon abri Azema.

l'adorable refuge Azema

Il y a au moins 3 cordées dans la voie, ca bouchonne sec. On décide de partir à coté, dans la voie des croulants, peu équipée mais plus facile. Mauvaise idée : on part dans une cheminée de malade, surplombante, lisse, poisseuse avec 2 pitons rouillés sur 40 m. Après un gros combat, une cordée est redescendue, les autres ont pris de l'avance, on traverse vers les futurs croulants, l'objectif initial.

Une cheminée mémorable...
 L'escalade est très verticale, avec la mer au dessous, c'est superbe.
Revenus dans la voie, une ambiance de rêve
  Mais les problèmes vont commencer, car il faut effectuer une double traversée sous un enorme toit, et Aurélie est terrifiée rien qu'en regardant les cordées précédentes.
Angoisse : il va falloir traverser sous ce toit
Les prises sont rondes, poisseuses, l'équipement hétéroclite, le début de la traversée est en effet très effrayant... Mais l'ambiance est incroyable.

Ambiance démente la dessous...


Une dernière cheminée pas facile, et on sort au sommet, lessivés physiquement et nerveusement... une grande expérience  !

Sortie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire