samedi 22 juin 2024

Archiane : Vautour Operator + Flatulans

 Sacré enchainement 

Pour commencer ce week end grimpe avec Régis, on se propose un enchainement des nouvelles "petites" grandes voies au fond du cirque d'Archiane. Méteo délicate, on se retrouve ici peu de temps après notre dernier passage, mais on fait ce qu'on peut dans ce printemps plus qu'humide. 


Artifage en règle dès L3

J'attaque L1, un 6b pas mal mais c'est toujours dur le début... L2 est jolie même si on se demande si tous ces blocs vont tenir.

L3, le crux est pour moi, j'abdique assez vite : rocher glissant, coincements foireux, pas de pied... ca sera une pédale pour passer le crux.

L4 : le clou de la voie, début bourrin mais sur bonne prises, sortie dans une dalle grise verdonesque géniale ! pas si dure, j'enchaine.

L5 : jolie et variée, je fais une pause mais j'ai bien grimpé et je suis content.

On shinte la dernière longueur et on file au pied de Flatulans. régis ne l'a pas fait et c'est très classe donc il mérite d'y gouter ! Ca descend en rappels donc on  se dit que si la pluie a de l'avance on pourra s'échapper.

Je commence par L1, car la dernière fois c'est Alexis qui avait entamé... c'est fou comme les sensations sont différente quand on est un peu frais... j'avais trouvé  la longueur pas trop dure, là j'en chie avec 3 pauses... Notamment la traversée finale que je trouve bien dure !! Interminable ce truc.

Ensuite, j'explose dans L2, plus un gramme de force dans les bras, je fais L3 sans trop savoir comment, puis je finis en second en tirant à pas mal de clous. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un de ces  craquages physiques qui étaient ma marque de fabrique !

retour sous la pluie, par l'arbre, en regardant Borat, meilleur souvenir de la journée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire