jeudi 6 juin 2024

Verdon : Prise de cent

 100% Ambiance verdon

Une voie des freres Remy, c'est toujours marquant... On parle notamment d'un atroce laminoir incotable, de rocher tout neuf abrasif. Et les photos des dernières sorties C2C tout en faisant frissonner, tapent dans l'oeil. 

Pourtant les cotations semblent à notre portée, on se lance donc. On trouve sans problème les rappels des écureuils. J'ai de vagues souvenirs de la Demande, ca m'émeut.

J'attaque L1, belle traversée en 6b qui déroule, même si les points ne sont pas tout près. On se retrouve donc au pied du crux, le laminoir donné pour 6b+ par les ouvreurs helvètes mais 7b dans certains récits. Alexis se lance pas très rassuré, mais bon ca fait partie du mythe Verdon, ces longueurs donc c'est aussi ce qu'on est venu chercher.


L2, laminoir Verdon

Avec un peu de moral et d'artif, il s'en sort pas trop mal. J'enchaine presque, mais j'avoue que le pied sur  le spit était trop tentant.

On rejoint le jardin, j'attaque L3  un 7a sur gouttes d'eau... En 2 longueurs on a tout le Verdon résumé. J'enchaine la longueur, mais un peu déçu de voir que j'ai fini par le 6c de Mangoustine. Bon c'est un 6c historique des années 80, donc je suis quand même fier de moi malgré tout.

L3, 6c Verdon garanti

 

faut monter haut les pieds

Alex souffre un peu du chaud, je repars dans L4, plus dure en 7a+... je tire au clou dans le crux qui a l'air violent, le reste déroule sur du rocher de rêve. On enchaine par un traversée sur choux fleurs hyper photogénique

L5 un 6b superbe

L5 vue du haut

L5
Fin de L5


J'attaque le dernier 7a qui est très court : ce sont de mini prises, j'aimerai bien enchainer mais j'ai du mal à pousser sur les pieds. C'est con, comme toujours il ne restait quasiment rien...

L6 un 7a sur crougnes douloureuses

Clou du spectacle, une traversée hallucinante, seulement 6c mais quelle ambiance ! décidément une voie de malade à la hauteur de sa réputation.

L7, ambiance de malade, 6c


2 petites longueurs pour sortir et on  pique nique affalés devant les touriste quelques minutes plus tard. trop bien ce sport de flemmards.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire