Début du trip verdon
Mini semaine qu'on avait calé avec Alexis. Difficile d'aller en montagne comme l'année dernière, on choisit la facilité avec un séjour escalade, dans le Verdon qui en cette saison est proche du paradis : pas grand monde, plein de belles voies dans tous les niveaux et tous les styles, pas trop chaud...
Direction le belvédere de la Carelle pour commencer.
Ambiance dans les rappels |
On commence par Hellfest, une classique en 6c/7a qu'on avait repéré tous les 2. Voie moderne, ce qui signifie équipement et cotations sympa ! En plus, elle est ouverte par des gars du Vercors dont on connait le style, ce qui évite les mauvaises surprises.
trop beau le Verdon |
Il y a 10 longueurs, dont trois 7a, on se dit qu'avec nos petits bras il vaut commencer que finir par celle là.
Les rappels avec la nouvelle corde d'Alex se passent bien, le soleil est là, on est seuls, ca démarre bien !
Je commence L1, donnée 7a, pas trop dure, mais je lis mal une traversée et je me pose pour pas me cramer pour la suite. L2 en dalle technique passe en posant bien les pieds, je fais en tête le vraie crux de la voie, un beau 7a gris avec des verticales pas faciles à exploiter. je tombe 2 fois, un peu trop dur pourtant j'aime le style.
Ensuite ca déroule plus, dans du 6c globalement avec des styles variés : murs gris à trous, mais aussi fissures ou rocher rouge, on se régale et on rattrape vite 2 bordelais sympa mais fatigués.
j'arrive à enchainer en second le dernier 7a, bien content, je finis presque frais !
Bière et pique nique tranquille devant les touristes envieux pour terminer, le paradis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire