Rocher parfait, quelle voie !
On craque un peu avec Alexis en roulant plus de 200 km pour faire seulement 200 m d'escalade... Comme quoi la drogue amène à faire n'importe quoi, même aux plus ecolos. Faut dire qu'entre les salles fermées et la météo pourrie, on a guère grimpé depuis quelques temps et que le manque se fait sentir.
Archiane semble le bon plan pour quitter la grisaille qui colle aux falaises de nos Alpes du Nord. On imagine enchaîner 2 voies sur les quatre créations récentes de musatto.
Après un peu de doute pendant la route, le miracle dromois se produit, une lumière parfaite perce les nuages et on atteint le pied de Flatulans bien gorgés de soleil.
Au relais dans L2 |
L2, Gaz ! |
À défaut de bras, on a donc le moral au beau fixe et même les petits pas retords de L1 ne parviennent pas à nous enlever le sourire. Alexis fait quelques pauses mais j'enchaîne en second ce beau 6c.
L2 commence par un pas très raide et pas facile, puis finit par une traversée magique sur un rocher verdonesque distillant juste comme il le faut quelques trous et réglettes miraculeuses. Pour moi un bon 7a! J'enchaîne pas mais que c'est beau.
L3 et L4 en 6c/7a parcourent une superbe dalle grise à strates puis à cannelures. On se croirait à ombleze, il y a du gaz, c'est pas trop dur, j'enchaîne, on commence à halluciner devant la beauté de la voie.
Après L5 de transition, j'attaque L6, dans un rocher plus raide. Le style est plus physique mais c'est encore classe. L7 moins raide mais aussi dure en 6c+.
On termine en apothéose, avec une envolée magique sur bacs. Un peu cramé je lutte mais j'enchaîne.
Dernière longueur |
Voie majeure, une des plus belles voies sportives que j'ai fait ces derniers temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire