Comment font ils pour trouver des nouveautés dans une falaise aussi exploitée ?
On était partis, comme souvent avec Olivier, pour une voie "trad" délaissée. On avait choisi les bouffons à Presles, mais manque de chance il y a déjà une cordée.
On est bien surpris, vues les bouses sauvages et oubliées que l'on fait habituellement tous les 2, c'est bien la première fois que ça nous arrive ! Pas trop envie d'attendre (en trad, les grimpeurs peuvent être lents... ) ni de se prendre des cailloux sur la tête, on change de plan sur une nouvelle voie à la bonne réputation, la pêche à la ligne, dans le 6c
Marrant de passer en mode tank avec les coinceurs aux fesses en mode light avec juste des dégaines... On fabrique quelques paires de plus, on cache les friends vers pas trop loin du retour et c'est parti.
L6 |
La voie déroulera bien, même si les chaussons mous trouvent leur limite au bout d'un moment.
Pour mémoire :
L1 : 6a, un pas bizarre puis ca déroule dans du rocher rouge pas rassurant mais qui tient.
L2 : 6b, on remonte sous un surplomb puis une espèce de dièdre technique en traversée. Je casse une prise et prend un petit vol
L3 : 6b+ , un pas en traversée où si on monte haut, on comprend rien ! Grâce à la cotation je comprends qu'il doit y avoir des prises et qu'elles sont plus bas... un peu à l'aveugle je m'en sors.
L4 : 6c, fissure raide à bacs, cool
L5 : 6c on emprunte une vieille voie, un surplomb en rocher gris teigneux, manque de confiance je tire au clou...
L6 : 6c+ avec un pas d'A0 : début sur une belle dalle gris avec un pas morpho. Ensuite un pas de bloc qu'on ne fait pas , jolie fin technique.
L7 : 6a, pas de souvenirs
L8 : 6b, un petit toit à passer
L9 6c, beau rocher gris preslien, j'enchaine un peu au taquet, les chaussons deviennent trop mous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire