Une croix de plus dans Parois de Légende
On voulait faire une voie longue comme l'Envers sait en receler. Pas forcément dure, on hésite avec Children of the moon, mais finalement cette voie semble majeure dixit "Parois de légendes".
L1+L2 |
La rimaye est un peu délicate et nécessite un peu de bricolage, et puis c'est parti.
La première partie est assez dalleuse, pas forcément très belle ; seule L4 est coriace avec un dièdre dont il faut sortir. Ca déroule pas si mal, on se sent pas si mauvais.
Ensuite, l'escalade
plus sérieuse débute à partir de L7. Un méchant pas de dalle puis une
belle envolée sur une veine de quartz pas trop dure. Donnée pour 6b, on
enchaine et ici on se congratule après une telle performance !
Alexis a libéré le pas de dalle de L7 |
Ensuite c'est un festival de dièdres et fissures toutes plus belles les unes que les autres. On se demande même des fois par où ca peut passer en restant dans du 6a...
L8 , ca passe dans du 6a?? |
L13 avec l'aiguille Verte |
L 15 majeure |
L8 ressemble à L7, en plus raide, ça enchaine encore. Puis c'est une série de fissures/dièdres bien raides, toujours classe.
Le crux, L10, sera passé en artif... Et c'est assez content qu'on arrive à R15. On laisse tomber la dernière longueur car on veut pas rater le repas.
Mais après 2 rappels coincés, et les remontées qui vont avec, le temps passe. Puis je merde en coincant une boucle dans mon réverso, bref la descente sera plus dure que la montée et on aura une heure de retard sur le repas :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire