C'est vendredi, j'emmène les filles en vadrouille
Aurélie comme Armelle doivent s'entrainer, donc elles sont motivées pour une fois par un truc un peu sérieux. Je leur propose la voie du Lion, c'est la dernière classique qu'il me reste à faire, et elles ne sont jamais allées dans cette face, c'est l'occasion.
De plus le rocher est annoncé sympa et la voie très belle, ca motive pour l'horrible marche d'approche.
L1 |
Cette fois pas d'erreurs pour l'attaque, ca aide d'être désormais un local. La deuxième longueur réveille bien, avec une traversée bien gazeuse, c'est cool d'être 3, Aurélie n'ose pas crier.
Après un bon pas morpho, on est au relais... Gros tirage à 3.
Ensuite ca zigzague pas mal, sur un rocher souvent moyen... Un peu décu, les pas de grimpe sont des traversées malcommodes. On croise Bille de clown faite il y a quelques jours ! Est ce le style ou le poids du sac et des friends, je me sent moins fringuant.
A partir de L6, c'est plus sympa. Lassés des traversées, on emprunte la superbe variante en fissure en 6a, ensuite on fait une belle longueur gazeuse pour aller chercher le dièdre évident voisin de Charybde
L8, après le rateau de chèvre, ca grimpe. |
Ce dièdre fissuré fait envie mais aussi peur ! seulement 6b annoncé. Le départ pour sortir du relais est en effet un peu rude, mais la fissure-cheminée est par contre bien commode, et bien classe en super rocher. La (seule ?) longueur marquante, au final assez décu de la voie.
Armelle en mode prise de la fesse |
Un peu de jardinage et on sort au sommet, la aussi c'est cool d'être local, les rappels déroulent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire