mercredi 1 juillet 2020

Rochers du Midi : De Charybde en Scylla

Un des objectifs ultimes de mes rêves de pseudo-grimpeur

Il y a plusieurs sortes de rêves: les immenses, grandiloquents, prétentieux, démesurés voires irréalisables. Quitter la terre pour coloniser Mars pour Elon Musk, gagner le Tour de France pour Thibaut Pinot... Moi en bon fonctionnaire j'ai toujours eu , peut être un peu trop, des rêves moyens, à ma mesure... Trop cartésien ? En tout cas j'adore le moment où ce fantasme devient réalité, où l'on comparé la réalité du vécu de l'instant avec celle de l'imagination... Se retrouver à la place de la photo du topo !

Tout ça pour dire que cette voie faisait partie de ce genre de rêve... Trop dure quand on est arrivé à Grenoble, je me disais que néanmoins, c'était d'un niveau atteignable si je me mettais à m'entraîner un peu.

Aujourd'hui c'est le moment, malgré des variations de forme que je ne m'explique toujours pas, je suis assez régulier dans le 6c/7a,même si bien sûr je devine que ça ne va pas être aussi simple qu'en couenne.
Et bien sûr avec régis l'assurance tous risques qui randonne dans le 7a quoi qu'il arrive, il n'y a pas de stress.

Et bien ce fut malheureusement une épreuve...  Alors que la veille à Satan j'avais l'impression d'être en canne, dès les premières prises je sens que j'ai moins de force... Chaleur, petite nuit, fatigue du week-end vélo, toutes les excuses sont valables mais ne m'empecheront pas d'avoir le sentiment désagréable d'avoir salopé le travail.

L1 : début en léger devers sur rocher jaune glissant, arg je tire au clou direct ! Heureusement la suite en dalle s'enchaîne mieux. 6c+
L2 : Traversée sur petites prises, puis beau devers. Je tire encore au clou, devinant que la suite va être longue... Ensuite bombé en artif. 6c+
L3 : premier devers bloc, mais en repérant le bon trou ça passe. Deuxième devers moins dur mais je me trompe de main... Puis belle dalle avec un pas en traversée pas évident mais qui passe.
L4 : surplomb puis très long diedre. Je me pète le dos dans cette longueur qui devrait dérouler !
L5:  dalle puis cannelures. Technique et assez expo, enfin j'enchaîne une longueur !
L6: La longueur photogénique... Superbe, digne des picos. Crux en traversée(que bien sur je n'enchaine pas) avant les trous
L7: superbe 6c+ dans le même style que la précédente. J'enchaîne de justesse. 8 points en 45m, c'est pas le Béatrix de miroir tectonique...
L8 je renoncé et laisse le lead à régis. Belle longueur bien physique sur grosses prises

La fin de la voie est vraiment classe, le début moins joli. À refaire en meilleure forme,c'est frustrant de voir les mouvements et de ne pas arriver à les faire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire