dimanche 9 juillet 2023

Pilier rouge de Blaitière : les diamants du président

 Acclimation pour Aurélie

Elle a des projets de montagne avec ses copines et veut donc tester son adaptation à l'altitude.

bivouac au lac bleu

On part donc à Cham profiter des remontées pour dormir un peu haut et grimper du beau rocher sans trop se fatiguer.

Objectif Nabot Leon, où on avait buté en  2017. 6 ans après, on se doute que ca risque d'être le même scénario mais comme on part plus tôt, l'espoir fait vivre.

Approche avec un peu de neige

On ne se perd pas dans l'approche, mais on n'est pas spécialement rapides... Doublés notamment par 4 grimpeurs de l'Est bien affutés.

Et donc au pied de la voie c'est le même cirque : Déjà 3 cordées dedans, pas spécialement rapides. Il y a notamment des américains, ca promet de trainer. Et 2 autres cordées attendent : nos grimpeurs de l'Est, que vont ils faire la dedans  vu qu'ils semblent plutôt très forts ?

Je m'énerve tout seul et un gars sympa nous parle d'un plan B dans le 6a juste à coté. Une petite recherche sur Internet et c'est parti pour les Diamants du présidents.

L3, ca grimpe...

La ligne est évidente, c'est la grosse fissure-dièdre qui raye le pilier... Et ça grimpe ! L3 superbe fissure où j'apprécié pleinement les gants, et L3 renfougne de mammouth pas si dure mais impressionnante. Je couine (il fallait surement sortir plus tôt !) ce qui fera rebrousser chemin aux polonais derrière nous.


Fin de L4, sortie de renfougne

A la fin de la voie on retrouve l'autoroute de Nabot Leon... avec une cordée de 3 français ultra lents dont le leader râle à fond... Ca nous aura au moins fait rire.

retour avec un mal de tête carabiné pour Aurélie... Mais on aura eu les bennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire