samedi 15 juillet 2017

But à Blaitière

Début d'un petit séjour chamoniard


On a quelques jours de libre et chose rare il fait beau à Cham... Il est temps d'aller faire quelques projets.

On découvre que malgré le monde fou, il est plutôt facile de se poser en camion. Après avoir mangé des bonnes pizzas, on part le lendemain pour faire Nabot Leon.


 L'approche est longuette, mais dans un superbe cadre. On fait quelques détours mais on trouve sans soucis la vire d'accès.
Seul souci, c'est blindé de monde !! Et pire encore, une cordée d'anglais est à l'attaque. Ils sont évidemment très lents, et pas du tout au niveau... Leur leader chute, se trompe de voie, et lorsqu'on se rend compte qu'ils sont trois, on comprend que Nabot Leon semble compromise vu que nous on souhaite prendre le téléphérique pour rentrer...

L'eau rance d'Arabie, L1
 Après quelques errements et hésitations, on attaque, grâce au téléphone, L'eau Rance d'Arabie. C'est plus dur que Nabot Leon mais on peut faire demi tour en rappels quand on veut. Malgré les protestations d'Aurélie, on double une cordée d'allemands et on attaque L1. 6b+ en dalle de granit, c'est pas donné mais ca enchaine ! Plutôt content. Aurélie râle alors on redescend, pendant que les allemands sont au taquet complet derrière.

On retourne voir nos anglais, ils semblent commencer L2 ou L3, on décide de faire le début de la voie pour voir un peu à quoi ca ressemble.


L1 de Nabot Leon
 En fait on enchaîne L1 et L2 et on se retrouve au même niveau que les Anglais... Incroyable cette lenteur.
L2

L2
Ces 2 longueurs en 5c sont jolies et déroulent bien. Le temps se gâte, il est clair qu'on aura pas le temps de prendre la benne, on décide de descendre.

descente
On croise Nina Caprez qui semble faire la gueule, nous on est plutôt contents malgré cet échec, on a pu s'acclimater un peu au granit et on a joué aux alpinistes dans un cadre grandiose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire