mercredi 27 février 2019

Col des deux soeurs en boucle

Belle sortie dans le vercors

Après 2 jours passés à faire les hamsters, l'envie de faire du vrai ski est trop forte.... En plus Neski est dispo et a faim aussi, on s'organise donc une sortie.

Place alors au casse tête  du choix de l'endroit. Et le Vercors, c'est pas si facile... le versant Est, sauvage et raide est plus attirant que son homologue occidental, mais nous sommes basés à Villard donc il faudra bien passer par l'Ouest.

Crête des Jaux
J'improvise alors une petite boucle qui, partant de la station, permet d'atteindre le col des 2 soeurs. Une fois ce dernier descendu, on remontra par le Pas de l'Oeille

On arrrive à motiver Mamie à sortir de la caverne pour s'occuper de Jojo, j'arrive aussi à vendre le couloir à Aurélie et on part à trois.

Bien sur le timing n'est pas respecté, on part avec 30 min de retard, et la remontée des pistes s'avère un peu pénible. Le passage par la crête des Jaux est ludique et nous mène ensuite rapidement en haut du couloir.

Dans le couloir
 C'est un peu raide mais même Aurélie trouve ça rando avec une bonne neige transformée. On doit déchausser car l'enneigement n'est pas optimal en cette pseudo fin de saison, mais la beauté du cadre nous ravit malgré
Ensuite on peut se lacher un peu, avant de se caler à l'ombre pour le pique nique
Carving sous la soeur sophie


remontée
 La traversée sous les falaises est sublime et se fait bien, on n'a pas si chaud. Ce sera un peu différent dans le pas de l'oeille, on monte sur le chemin d'été et c'est bien Sud.
dans le couloir des sultanes
 La fin du couloir nous réserve quelques pas de grimpe, on aura eu toutes les facettes de l'activité décidément...
un peu d'escalade

Pas de photos pour la fin honteuse où on a voulu tester la descente par la "Grande Combe" au lieu de la combe Charbonnière... Mauvaise pioche, ce fut assez hardcore ! Le seul point noir d'une belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire