lundi 15 avril 2024

Monte Pellegrino : Banda del Buco

 Voie irréelle !

Les traversées en bateau 

On avait repéré ce truc improbable dans le topo. Tout commence bien :

pas loin du parking, donc idéal pour une grimpe en famille, pas trop long, et niveau abordable (7a+)

Seul problème : si on regarde bien la paroi, il s'agit de remonter une grotte hyper déversante !! et ce machin a été ouvert par Rolando Larcher, spécialiste de l'engagement et des cotations serrées s'il en est. Bref la veille la confiance n'est pas au top, preuve en est je révise mes techniques de remontée sur corde


L1, vertical mais peut être le crux...

Aurélie nous dépose en voiture et c'est parti pour une approche bucolique dont l'Italie urbaine a le secret : on serpente agréablement entre vieux grillages, poubelles, papiers et autres préservatifs.  Mais on est vite rattrapés par la réalité au pied de la voie : la grotte est superbe, mais énorme et vraiment déversante. Du 7a la dedans ? what ?


Le crux c'est L1 : Régis s'y attaque, les points sont loin, ainsi que la prise clé. Il enchaîne, je tire au clou au début pour m'économiser mais ca passe mieux que je croyais.

J'enchaine avec L2, un 6c où le dévers commence : des bacs gigantesques, ca fait plaisir !







L3

L3 est le clou du spectacle : un départ bien raide sur points loin, puis une espèce de traversée fantasmagorique en slalomant au milieu de colos qui sonnent parfois bien creux. Hallucinant !!

Un peu calmé par l'engagement, je laisse Régis mener le truc, je sens bien qu'il se promène. On termine par un 7a encore bien déversant mais plein de bacs, puis une dernière longueur moins raide mais pas trop dure. Mythique !!

Retour bien long pour retrouver les filles à Valdesi, peut être le crux du jour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire