samedi 4 février 2023

Orelle : Cascade de la boulangère

Aussi appelée la classique...

Mais le nom de la boulangère fait plus rêver la mâle qui sommeille en nous, on imagine une fille sexy nous accueillant au sommet, nous offrant du pain frais ou des brioches gourmandes.

 

On a envie de profiter des bonnes conditions de glace actuelles avec Régis, mais on hésite un peu ; il a mal au poignet depuis les Moulins, moi je suis nul donc on peut pas trop aller faire des trucs durs. On se dirige vers cette classique, pas si loin grâce à l'autoroute, et qui, un peu longue, devrait offrir une belle ambiance, particulièrement sur la fin d'après les topos.

Comme d'hab en cascade, c'est la course, il y a 2 cordées devant nous. On pense à des plans B, mais une cordée se trompe, et le 3ieme de nos prédécesseurs traine la patte donc on double l'autre dans l'approche... cool on est devant, on part pied au plancher en corde tendue car le début est facile.

Début

Ambiance Maurienne

Il y a 2 parties, la première assez facile offre une seule longueur un peu raide, qui coule un peu. La deuxième partie est plus jolie, avec 3 longueurs raides aux airs de goulottes sur la fin.


Première longueur raide dans le 2ieme ressaut
 

Les 2 dernières longueurs en 4+ avec un peu de mixte sont bien sympa !

Avant dernière longueur, technique avec pas trop de glace, sympa à grimper

Goulotte sur la fin
dernière longueur, c'est beau ces cannelures

Retour à pied un peu longuet et souvent bien expo sur ce versant sauvage, on est même obligé de remettre les crampons pour traverser un ruisseau gelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire