mercredi 1 février 2023

La Grave : Les Moulins

 Un cigare mythique en bonnes conditions

Les infos glaces sont un peu comme des secrets de familles, elles sont cachées au début, puis petit à petit elles se diffusent et éclatent au grand jour.
Les faces sud de la Grave sont en bonnes conditions depuis une semaine après ces 15 jours de froid. Mais on rate le créneau avec Régis... alors on se rattrape en semaine grâce à Armelle qui s'occupera de Jojo car c'est normalement la journée des enfants !

On se retrouve à 6 cordées dans la classique un peu mythique des moulins... c'est un peu le cirque. Une cordée de 3 Espagnols a démarré en pleine nuit, ils sont à R1 alors qu'on a encore les frontales au pied de la voie ; devant nous une autre cordée de 3, rapidement rejointe par 2 autres grimpeurs.

On démarre en se disant qu'on va peut être réussir à doubler cette foule, le début est facile.... 






Le théâtre bat son plein : Une cordée perd un piolet et redescend, mais la cordée de 2 du dessous récupère un des grimpeurs (qui peut être le regrettera...). Nous on se retrouve à bouchonner derrière les Espagnols, qui prennent leur temps au pied de l'impressionnant cigare. Tout doucement, on se refroidit et on se gèle carrément quand les nuages de fond de vallée décident de monter nous faire coucou.  Faut qu'ils se bougent un peu !

Régis démarre et est vite en haut de la première longueur : c'est raide mais tellement plein de trous que ca ne parait pas si dur pour du 6. Derrière nous la cordée de 3  trace une directe, ca grimpe fort... Régis toujours en tête se promène dans la deuxième longueur, ca me permet de rattraper puis doubler le premier second de la cordée du dessous, pour nous retrouver au soleil en dessous des Espagnols qui attendent on ne sait quoi.

C'est le bordel alors on essaie de s'échapper en descendant par Mini Moulin mais on ne trouve pas... faudra se coltiner les Espagnols, hyper lents dans les rappels... Non sans croiser 2 autres cordées arrivées peu après !!

L'occasion pendant l'attente de dire du mal des filles... vas y, ca me gêne pas que tu partes, mais en fait si je voulais que tu restes avec moi.

On fait ensuite deux longueurs de mini moulin, mais la corde est devenue un cable et on a un peu peur des chutes de pierre donc on plie bagages ! une belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire