samedi 7 septembre 2019

Archiane : Pilier Livanos

Revanche !
On étais venus en 2014 mais faute à la pluie du matin, on avait pu partir assez tôt pour enchainer.
Cette fois la météo semble parfaite : la petite vague de frais, qui nous a fait renoncer aux rochers du midi, nous assurera une grimpe sympa même au soleil.

Ce sera la voie des questions... Mis à part quelques passages dans la partie supérieure bien durs (en pseudo 6a !) la voie déroule bien et on a le temps de réfléchir au sens de la vie.

sortie en rocher immonde

Comment les anciens osaient t-ils se lancer dans de telles longueurs ?





Comment se fait il que je ne me souvienne pas de L3 avec cette superbe traversée sous l'écaille ? Comment des gens peuvent coter 6b+ la traversée Livanos en libre ? Comment ce village fait il pour être aussi paradisiaque ? comment se fait il qu'il y ait si peu de monde dans cette falaise ? Comment faire pour arriver à vivre définitivement dans ce trpu perdu avant d'être grabataire ?



Retour bucolique et sauvage

Gros bouquetin pas farouche


On sort vers 18h au sommet et vu qu'il fait nuit assez tôt désormais, on décide de descendre à pied, histoire d'être sur de pouvoir sortir la frontale. Grâce au GPS, on pourra sans problème trouver la sortie, et la ballade au milieu des bouquetins,  éclairés par la Lune, en valait la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire