samedi 1 juin 2019

La Pelle : La Résistance

Retour dans l'El Capitan Dromois

On organise une sortie entre papas pendant ce WE de l'ascension. Au début, tout marche à merveille : la route de la chaudière est flambant neuve, comme le parking de la sciara où on  se pose pour dormir. Les enfants s''éclatent au cache et on peut prendre l'apéro tranquillement.

Le plan du lendemain est d'aller grimper la Resistance à la pelle pendant que les mamans feront une ballade avec  les enfants. Pour cela on prévoit un départ tôt,  à vélo du parking. L'approche sera en descente, et on pourra descendre ensuite rejoindre tout le monde dans la vallée...

Le problème c'est que des rigolos nous volent les roues avant des vélos pendant la nuit... Nos compétences en wheeling étant assez faibles, le plan tombe à l'eau. Heureusement un randonneur sympa nous prend en stop et on peut démarrer l'escalade.

Après s'être un peu fourvoyés au démarrage, on trouve l'inscription et on grimpe. Regis manque de buter dans le premier 6a, heureusement il trouve le bac caché à temps.

J'enchaine avec le 6c suivant, plein gaz sur bonnes prises, c'est un régal. En plus j'enchaine, moi qui avait le souvenir que ca cotait sec ici...

L2 en 6c
Regis torche le 7a qui suit, assez court et pas méchant non plus..

Le crux du 7a
je termine le 7a


Ensuite j'en chie dans une espèce de traversée bizarre en 6b... Mais ouf je réussis à ne pas tirer au clou.  Après cette longueur, le festival de gaz et de bacs continue... c'est assez jouissif de grimper comme ça.

Beau 6b

fin du 5c

Pilier majeur en 6b+
n arrive assez vite à la jonction avec les Parisiens... Moment émouvant pour moi après les aventures d'il y a 10 ans... l'avant dernière longueur, que j'avais terminée rincé, est totalement rando aujourd'hui à corde tendue. Le sentiment de progression est agréable et valorisant, surtout qu'à l'époque la Résistance etait la voie la plus dure et me paraissait réservée aux mutants. Mais au final les sensations sont moins fortes aujourd'hui. Semblant de lassitude, acccoutumance plus probablement, quelle drogue dure !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire