jeudi 31 janvier 2019

Combes du giclard et du Prayet

Enfin je réalise l'enchainement !

Je sais pas pourquoi certaines lignes me narguent et restent dans mon esprit. La combe du prayet, un peu mystérieuse, un peu lointaine à aller chercher était un itinéraire que je voulais absolument visiter.

Régis est toujours chaud pour bourriner, on embarque Fred qui sait pas avec quels boulets il part.

Poudre
 On attaque par la combe  du giclard, non sans faire gaffe car une plaque (qui a embarqué un skieur la veille) est partie au départ de la clairière.
Enusuite c'est une descente d'anthologie, poudre, saut, chevreuil, presque 1000m de ski de rêv jusqu'à perquelin.

 un peu hystérique, on doute sur le timing mais on repart vers le Prayet. Grâce à un traceur de la veille, on remonte le truc sans problème, même si ce  n'est pas très efficace toutes ces conversions...
L'ambiance est magique, pure chartreuse sauvage dans une lumière changeante mais toujours un peu intimiste.
fin de la combe
 J'ai l'impression de vivre les sorties sur lesquelles je fantasmais depuis mon bureau valentinois.

la combe du prayet
 On longe ensuite les falaises, non sans  repérer quelques lignes, et on sort sur le plateau sommital, gavé de belle neige, éclairé par un beau soleil.

C'est un peu court pour aller au sommet alors on enquille la descente à bloc... Petite frayeur avec le ski de Régis, mais on sera (presque) bons au niveau timing !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire