mercredi 3 juillet 2024

Archiane : le coeur dans l'assiette

 Plan b

Objectif Cosa Nostra ! Alex avait promis de m'emmener, on a la forme et des jours de libre alors c'est parti. On va même dormir au pied histoire d'être frais pour pouvoir vraiment en profiter.


Problème, le matin il y a un vent à décorner les boeufs... on sait que le coin est venteux, et que dans ce cas il fait vite froid. Pas envie de souffrir alors on change de spot pour chercher le soleil, direction Archiane ! Décidément en cette année de météo compliquée, j'aurai du prendre un abonnement.

Mussatto (encore lui !) a ouvert une nouvelle ligne,  dans des difficultés abordables en 7a max, il n'y a pas de retour donc en plus on aura un parfum d'aventure et de découverte.

Approche bien longue après le pilier Livanos. Le rocher est annoncé douteux, et en effet, tandis qu'Alex attaque L1, il casse une prise et vole assez vite : ca promet !

L1, 6b un peu chipseux à froid

 Ensuite c'est vrai que ça n'est pas toujours parfait, mais on arrive assez vite sur la partie "dure" : de L5 à L7, trois longueurs en 6c/7a et avec Mussatto on en sait jamais trop à quoi s'en tenir.

Verdict c'est super classe et pas trop dur ! Une pause dans L7, qui vaut bien son 7a, sinon on enchaine.


L8 très belle
L13 très belle aussi

Ensuite ca déroule, même si on finit assez fatigués ! Un coincement étrange pour le premier rappel : un des 2 noeuds est passé à travers l'anneau (circulaire), je dois me retaper le dernier 6a :-((


Bien beau plan b donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire