samedi 2 septembre 2023

Cascade de Villard : les délices de notre dame

 Dernière respiration avant la rentrée

Pas d'enfants, temps stable, rien de mieux que grimper pour se changer les idées avant la rentrée. Seul problème, on n'a pas d'entrainement et on commence à avoir fait le tour des trucs facile pas trop loin...

Reste cette classique que j'avais en tête depuis longtemps. Facile, mais dans un beau cadre, c'est en général une voie appréciée, et en granit, on ne s'ennuie jamais, même dans du 5c. Certes c'est à 1h de route mais l'approche est courte : on s'y lance donc. Avec un départ tardif, on devrait attaquer à 14h, on sera assez rapidement à l'ombre, et pas gêné par les cordées qui ne manqueront certainement pas à l'appel, faudra juste être un peu rapide.

La belle cascade

L3+L4

Tout se déroule comme prévu : les 3 cordées précédentes sont déjà au milieu de la voie quand on débute. Une cordée arrive par le bas pendant le pique nique mais trop tard on est partis !

Je double quasiment toutes les longueurs, dans ce contexte la corde de 60m c'est cool. Le début bien dalleux en granit n'est pas évident quand on a pas grimpé depuis des semaines, mais ensuite ca déroule bien. Une très bonne ambiance, qui donne envie de revenir l'hiver taper du piolet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire