jeudi 27 avril 2023

Tête des fetoules

 Envie de prendre l'air

Il a un peu neigé, et le manque de ski se fait sentir ! J'ai envie de glisse, le beau temps est là. J'hesite un moment avec les rochères mais pas très sur des conditions,  je me dégonfle et me tourne vers la classique des fétoules, au moins j'aurai de la bonne neige

Aiguille de l'Olan platrée
L'ambiance est Oisans sauvage dès le départ : seul face aux sommets platrés, je dépasse des hameaux abandonnés à travers lesquelles on devine la vie rude des anciens. Je ne rencontre que des animaux : chamois qui me sifflent,  marmottes et tétras lyres.
Le portage est long, je m'y attendais... Mais même la neige atteinte, cette dernière est tellement dure que je monte mieux en crampons. Que c'est relou le ski de printemps.
J'étais venu chercher de la poudreuse et elle se fait désirer... Ouf, je la trouve à 2900m.
Glacier des fétoules.
Une fois retrouvée la poudreuse, c'est du pur plaisir :  la montée déroule, la perspective du gavage à la descente aide aussi... et le cadre est quand même d'un autre calibre que celui des 7 laux.

Poudreuse puis moquette parfaite : en 10 minutes j'ai bouclé la descente et retombe en mode souffrance... Le ski de printemps c'est particulier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire