jeudi 6 octobre 2022

Rochers du midi : les mythes mutent

 on attaque les dernières créations sur la falaise de proximité

Beaucoup de nouveautés aux rochers du midi depuis quelques années, il faut aller voir si ça vaut les classiques des années 2000.

On choisit les mythes mutent, la plus ancienne de ces nouveautés et qui semble bien classe. 

J'avoue que les cr lus sur internet me font un peu peur car ils évoquent des difficultés soutenues, techniques et physiques... Mais il faut bien que l'entraînement en salle serve à quelque chose, et puis régis est en forme donc il faut qu'il se fasse plaisir aussi.

L3

Une voie parfaite pour les cordées dysymétriques comme la notre : la baltringue peut commencer et le bon grimpeur pourra s'employer dans les longueurs impaire.

DOnc je commence !

L1, 7a, rien d'extrème mais bien soutenue. Pas forcément le plus beau rocher mais agréable à grimper. Je fais quelques pauses pour économiser les bras, car la suite est copieuse.

L2, au tour de Régis, un 6c un peu bizarre avec une ecaille à remonter sans qu'on sache trop où, suivi d'une traversée et d'un mur finaud. Le brouillard commence à nous envelopper, dommage ! J'espère ne pas trop me  glacer les doigts, déjà que j'en chie...

L3, remontée d'un beau mur puis un pas dur pour traverser à gauche que j'artife lamentablement. Superbe !

L4, premier crux, superbe mur raide en 7b pas facile à lire, Régis use de son mental d'acier pour enchainer. Je tire au clou mais avec des bons avant bras, ca se grimpe !

L5, 6c+ départ tranquille et très beau dans la coulée, un pas bien physique à la fin me force à tirer au clou. Je commence à me dire que la voie est vraiment bien équipée. Dès que je suis au taquet, il y a un spit pour artifer, bien joué Mr Mussatto.

L6, très belle longueur dans la coulée, ca s'enchaine tranquillement. Seule longueur "facile" de la voie.

L7, Départ physique mais prisu, avec un coincement de genou possible, puis fin plus finaude en mur/dalle. J'enchaine pas et là aussi, c'est bien placé pour artifer ! Régis continue de se promener, bon je suis content de lui permettre au moins de grimper en second de temps en temps.

L8, deuxième 7b, bien différent du premier car les prises se font rares ! c'est bien dalleux mais assez miraculeusement ca passe. Régis enchaine, la perspective d'une première en libre giéroise le galvanise.

L9 beau 6c sur trous mais je suis cramé, je trouve les bonnes prises mais je dois artifer.


Fin de L3

L4, on est désormais dans la brume

L7

Une voie vraiment classe, plus agréable à grimper que je pensais, avec une ligne logique, très homogène que ce soit dans la difficulté ou dans la beauté du rocher. Le hissage est commode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire