On profite de la seule éclaircie de la semaine
Après un début de vacances plus qu'humide, le moral est au plus bas dans les camions. La veille, on a réussi à grimper, les enfants se sont baignés tant bien que mal... mais le retour sous la bruine, la cuisine dans la boue nous casse le moral.
Heureusement le lendemain sera beau... Même si rien n'assure que ce sera sec, on décide de grimper à la célèbre Punta Giradili, en se disant qu'il n'est pas sur qu'il y ait d'autres créneaux.
Au matin, le maestrale a fait son oeuvre et il fait beau, cool ! Par contre on a bien froid et on part un peu trop habillés. La marche d'approche est superbe, j'admire l'art des locaux à enchevêtrer habilement les troncs de cades et autres chênes pour réaliser des bergeries, des portes, des escaliers... Ca a l'air d'un bricolage improvisé mais c'est étonnamment solide et si harmonieux avec les paysages.
Approche superbe |
En admirant la Pedra Longa où les filles nous attendront, on arrive vite au pied de la face. On hésite un peu sur la voie à faire, moi la classique 7 ans de solitude m'aurait suffi mais mon collègue a envie de dévers jaunes alors je ne veux pas le priver. Et puis on a peu d'infos, ce petit goût d'aventure sera sympa.
La Pedra Longa toute petite |
On evite L1, du 4 végétatif, et j'attaque L2, 5c sur le topo. Sauf qu'après du 5, je me retrouve dans un mur jaune très raide, avec une colo... Ca semble aller au bon endroit, donc je continue et je trouve un relais. Plutôt 6c l'affaire.
Ensuite tout correspond...
L2, beau 7a+ raide en ascendance à droite, Regis se promène et j'enchaine en second
L3, 7a + moins raide dans du gris... c'est mon style je devrais y arriver, sauf que non. Après 2 essais et des vols lamentables, je manque de force et je cède la place... C'est cool d'avoir un joker
L4 : Début facile puis un beau mur raide, je me démerde pas trop mal, après une pause je suis au relais, 6c/7a
L4 |
L5 superbe dièdre déversant bien dur, j'enchaine en second
L5, ca déverse, Régis me tracte le sac |
L5, bientôt à mon tour |
L6 un pas de bloc au début puis une superbe fissure déversante riche en prises, c'est grisant !
L6, du gaz et des bacs ! |
L7 on sait pas trop où aller... Normalement c'est un 7a à gauche mais il sembla manquer un point, on continue tout droit et on rejoint 7 ans de solitude
L8 : superbe toit facile, puis un petit pas de bloc où je manque de tomber...
Devers plein de bacs en L8 |
L9-10 : 5c/ 6a facile jusqu'au sommet
Retour agréable mais paumatoire jusqu'à la voiture, quel plaisir ce soleil... avant de retrouver la grisaille les jours d'après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire