Un bon combat
Alex comme moi avons bien envie de grimper, mais le temps semble peu propice. On tente le coup à Presles, la valeur sure, mais on verra bien peu de soleil.
Accès facile même si on est obligéde faire légèrement les sangliers : pas grand monde ne vient grimper ici.
On s'échauffe dans dans un 6b/c qui annonce la couleur : sans être extrême, l'escalade ne déroule pas, il faut chercher les prises... et parfois avoir de la chance dans la lecture.
L1 : Alexis s'y colle, il a gagné au tirage... Départ sur la branche d'un arbre mort peu engageant, c'est ensuite une superbe envolée très soutenue, dans un rocher assez incroyable : Avec son aspect lisse, on croit à chaque passage qu'on va être coincé... Mais en zizaguant, en engageant un peu, on trouve de bonnes gouttes d'eau. 7a/7a+, typiquement le genre de longueur qui parait presque facile une fois qu'on sait où ca passe...
L2 c'est mon tour. Avec un pas de bloc annoncé infaisable, je fais pas trop le malin, surtout que les points sont pas tout près. Ca part en traversée à gauche, puis ca monte en ascendance. Je grimpe pas si mal, sauf au crux que j'artife. A la fin, un dernier pas sur de mauvais trous, j'avais trouvé une solution mais je manque de conviction... dommage. 7a/7a+ sans compter le pas de bloc ?
L4 : censée être la longueur de repos en 6b, je pars la fleur au fusil, tout content d'avoir enchainé la longueur précédente. Mais celle ci aussi ne se laisse pas faire, il faut louvoyer pour clipper et trouver les (enormes) gouttes d'eau. Je me retrouve sous un surplomb, je ne vois pas la prise, j'essaie d'éviter par la gauche, puis mes bras s'ouvrent... 2 gros vols plus tard, je laisse Alexis randonner. 6b+ avec un pas bien morpho !
L5 : Je me reprends et je pars dans un voyage encore majeur, trous, gouttes d'eau, colonnettes, surplombs, traversée, c'est un festival. Je grimpe pas si mal mais je dois faire quelques pauses... Comment faire pour avoir un peu plus d'autonomie ? C'est frustrant !
Alexis concentré en L5. |
L6 : Un devers gris teigneux mais court nous domine... Alex fatigué par la longueur du dessous me laisse y aller, la encore, je lis bien la voie mais je manque de jus !
descente en 3 rappels jusqu'à une vire... pas bien surs que ça passe, on fait un 4ieme pour aboutir dans des ronces, jusqu'au bout ca sera un combat !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire