Ex voie mythique
Voie rendue célèbre par son beau rocher, mais aussi par son engagement originel. A l'époque, c'était une voie en 6c/7a assez dalleuse, à partiellement équipée, avec une traversée pas protégée qui a vu plus d'un grimpeur sortir les crochets.
Mais aujourd'hui, c'est une belle voie moderne très bien rééquipée, où on ne se fait jamais peur, et même les baltringues peuvent y aller. Dans mon esprit malade , c'est avec Charybde et Sylla, avec Elsa aux Gillardes, la troisième voie de la trilogie obligatoire des grimpeurs relous. Il m'en reste une...
La voie est assurément superbe, avec un rocher parfait partout et des styles différents. Seul regret, le froid et le brouillard qui ne nous quittera qu'à partir de L5 et qui nous aura empeché de grimper correctement...
L1 : super rochar gris, 6b+, doigts froid c'est dur mais je grimpe bien.
L2 : beau rocher gris, 7a avec une seule section vraiment dure. Malgré l'étude des méthodes d'alexis, je tombe deux fois, pieds et doigts froids, dommage !
Premier 7a... Prenable en connaissant les prises ! |
L3 vire
L4 : superbe 6c gris
L5 : on change, du crépi rouge. Un pas bien bloc pour chercher un bac main gauche, je tombe...
L6 : la traversée mythique, bien morpho me semble t-il car Alex randonne alors que je suis obligé de serrer d'infames gouttes d'eau.
L7 +L8 sans le vouloir j'enchaine les 2 fissures en 6a/b, plein gaz pour 50m !
Fin de L8 |
L9 : fissure physique, je me trompe de main et je rate le bac final... dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire