lundi 27 septembre 2021

Aiguille Dibona : Lady Bona

 Parenthèse automnale

Trop envie de grimper en ce moment ! J'arrive à extirper Régis du trial, mais je suis contraint à utiliser mes meilleurs arguments, la Dibona parée de ses allures d'automne par la dernière création de Mussato

La météo est pas optimale et on a été refroidis (aux 2 sens du terme) par notre expérience récente aux 2 soeurs donc on hésite un peu. Mais un créneau dégagé semble se profiler le matin, on fonce !

Les neiges timides de l'automne

 

Bien que le départ matinal soit un peu douloureux, qu'il faille éviter les travaux et que la montée n'est pas très drôle, on arrive à pied d'oeuvre en même temps que le soleil.

 Ca commence fort, je tire au clou dès L1  ; et dès L2 on est un peu taquet sur ces dalles sans mains ni pieds.

Heureusement c'est pas trop soutenu et Régis assure comme une bête devant. Après L2, c'est moins dur dans du 6a puis vient L5 un petit 6b+ pas facile que j'arrive à enchainer, et L6 le clou de la voie : un mur/dalle de 45m, super homogène et continu, un 7a sans trop de bonnes prises, vraiment classe. Une zipette de main me coûte l'enchainement.


L2, 6c

L4, 6a

L6, 7a incroyable

L7, un 6b rigolo où  je dois quand même me battre, 

L7, 6b, petit combat pour moi

L8-9 de transition nous amènent dans la  face Ouest, il fait plus frais. L'escalade est plus raide, je sens que je commence à être cramé, c'est dommage car c'est très beau entre dalle et fissures !


L12, 6a, avec une descente en prime

L12

 

 

Mention spéciale à la fissure finale de L13... ca parait horrible mais il y atout ce qu'il faut !

L13, 6c départ finaud

Fin un peu tirée par les cheveux...

Bon, cette fin zigzague pas mal et la dernière longueur est un peu tirée par les cheveux... mais c'est globalement tout est beau dans cette voie, dans un niveau soutenu mais pas extrême. Les passages durs sont très classes et la rendent plus attractive que VO, sans forcément être plus jolie que cette dernière, qui a pour elle  la logique de la ligne et l'homogénéité des difficultés.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire