mardi 3 mars 2020

Semaine ski - touriste

Bonnes conditions, pas d'enfants je tente de rattraper le retard dans les sorties de ski de l'année

D'abord mardi 3, il fait grand beau et il a neigé la veille. Régis rentre de Californie et doit se remettre du décalage horaire, quoi de mieux pour cela qu'une séance de poudreuse ?  On part tricoter à Brouffier, 4 belles descentes vierges pour une superbe journée









Le Lendemain, il fait moins beau, mais la neige est toujours bonne. On a notre mercredi après midi libre donc on en profite ! Départ de Prabert que j'aurai bien exploité cette année.  On hésite entre Barlet et Ferrouillet, les nuages s'approchant on tire au plus court pour la face Nord de Barlet. Heureusement un traceur solitaire a ouvré jusqu'au Lac de Crop... sinon on aurait peut être pas osé y aller. Beaucoup de neige en haut et quelques doutes lors des premiers virages... Ensuite c'est du super ski jusqu'à la combe -ravagée- d'Orionde.





Ensuite vendredi, je travaille le matin et on part faire le Grand Eulier avec Aurélie... temps baché et champ de bosses pour une sortie toute pourrie.


Samedi les conditions s'annoncent meilleures, on se lance sur le Tour du Ferrouillet avant d'aller récupérer les enfants. Superbe temps et belle neige sur le début du parcours... Puis les nuages nous enveloppent et ne nous quitterons plus. On descend plus ou moins au radar la combe suspendue avant de retrouver le Lac de Crop... grosse frustration car la neige était excellente !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire