mercredi 12 juillet 2017

Calanques : Vide et Eau + sirène Liautard

2ieme jour du trip Calanques

Benoit a Yvan de regoûter aux charmes de la face Ouest de Castelvieil donc on choisit Vide et Eau, dans le même style que les Dents de la Mer mais en plus abordable.

Yvan se débine au pied de la cheminée d'accès, on trouve facilement les rappels. Par contre ceux ci sont merdiques et je suis obligé de me faire une petite remontée sur corde, c'est toujours aussi sympa...

le beau pilier de Vide et Eau

Ma nouvelle corde goute l'eau

L1
 Ensuite ça déroule bien, l'escalade est bien plaisante sur des super gouttes d'eau. Mention spéciale à la dernière longueur.
L2

L4 très jolie
 On retrouve Yvan qui a retrouvé un semblant d'energie. Je motive les troupes pour faire une voie permettant de remonter sur le plateau en évitant le pierrier immonde.

L1 de la Sirène
On choisit la Sirène Liautard, qui ne dépasse pas le 4c sur le papier

Bien gazeux
 C'est une voie bien plus jolie que ce que je pensais, même si une longueur de 4c frise le 6a...



L4 non equipée
Assez étrangement, L4 n'est pas équipée. Ensuite une dernière longueur sur le fil et c'est le sommet !
Un peu gâchée par le ou les débiles ayant rayé le camion...

2 commentaires:

  1. On ne dit pas un "pierrier immonde" mais un "sentier pleing de rochers de cailloux". Soyons précis avec la géologie tout de même !! Encore merci au maître ouvreur photographe (même s'il n'est pas foutu de voir les dauphins qui pullulent).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi, en revenant de corse, pendant que je mattais l'eau en cherchant désespérant des dauphins, y 'a un mec qui m' a dit " il y en avait plein tout à l'heure, ils sont restés une heure" j'ai failli le balancer à l'eau, ca devait être un lorrain

    RépondreSupprimer