Le projet du séjour
Après un jour de repos au col du Grimsel, on part pour faire une voie marquante, Motorhead des frères Remy.
Marquante par la beauté du rocher, l'engagement bien réel et parce qu'elle rend hommage à un de mes groupes préférés ! Je me pare d'ailleurs de mon habit de lumière pour l'occasion.
Honneur à Lemmy et aux Remys |
Bonne surprise, on est seuls ! les cordées qui nous précédé sont toutes dans Septumania, quelle chance pour une telle classique. Après une longueur facile, on est tout de suite dans le bain avec L2, seulement 5c. Après un pas de dalle complètement taquet, on poursuit avec une fissure bien raide, à protéger... Je crains le pire car il y a 14 longueurs !
L3 grande classe |
C'est un festival de fissures, hyper esthétiques, mais dans un style assez étrange. Plutôt couchées, ce n'est pas trop raide mais le rocher n'a pas beaucoup de grain et on est rarement serein, d'autant que l'équipement est "Remy", bien tordu. Relais mal placés, points à coté de fissures, dalles expo, festival de ce que mes idoles suisses font de pire... Heureusement qu'on a un peu de marge.
L11 |
L12, crux pour nous... ca couine |
Seule L12 me fera couiner, un coinceur se coince dans le spit, la fissure est ronde et mouillée...
Bien contents de sortir car au final, j'ai eu l'impression de faire 10 fois la même longueur : pied à plat, dulfer de droite à gauche , le coinceur rentre pas alors j'engage jusqu'au spit...
la fin ! |
Descente marécageuse, on se demande plusieurs fois si on s'est pas trompés mais non... Belle croix tout de même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire