Belle ligne pas loin de la maison
La ligne est classe, pas loin de la maison, il faut y aller ! Le départ de la cascade n'est pas toujours en condition, il faut attendre un peu mais quelques sorties récentes nous laissent penser que c'est bon.
La question est de savoir si on prend les skis... C'est sur que c'est plus élégant mais après un mois sans chute, la neige sera surement dure : dégueu pour la descente et pratique pour monter... Comme c'est si agréable de grimper léger, on opte pour les chaussures. Ca m'arrange car je n'ai quand même pas une grosse marge en cascade !
La montée déroule bien, je suis content de passer ici en hiver, ca donne des idées. La ligne se dévoile peu à peu, c'est beau !
la ligne, déjà du monde |
Il y a du monde : une cordée finit L1, une autre arrive quand nous partons... Régis enchaine les 2 premières longueurs en randonnant, d'autant plus impressionnant que c'est raide cette affaire... Bien content de ne pas avoir les skis.
L1+ L2, Régis sort du trou |
On double la cordée quand je finis L2, après un petit taquet, toujours pas de sensations en cascade...
L4, dernière longueur raide |
Ensuite c'est une longue remontée en mixte jusqu'au sommet, pas dure mais finalement assez aerienne.
Bien contents, on s'offre un pique nique et on entame la descente, bien surpris de trouver de la bonne poudreuse ! Du coup on rame et en plus c'est un peu frustrant de ne pas en profiter. Animé de ces mauvaises émotions, je me dis qu'un peu de luge pourrait accélérer la descente. Je me mets sur les fesses dans une pente un peu plus raide et... la neige devient dure et je file à mach 12 ! quel boulet. J'essaie de me diriger tant bien que mal, je pense m'arrêter à un moment mais au final je dévale toute la pente en me faisant une belle frayeur.
Pas de grosse blessure mais une énorme entorse et une douleur bizarre aux côtes... dommage de conclure comme ça cette belle sortie :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire