Petit détour en lauziere
Dans cette année pauvre en poudre, il faut saisir les créneaux et ne pas hésiter à bouger.
La dernière chute de neige, assez misérable chez nous, semble avoir été un peu plus généreuse en lauziere, alors on fait un peu de kilomètres avec les filles.
La montée à combe bronsin par l'ouest n'est pas très engageante, il y a de la poudre mais déjà bien ventee.
On débouche au sommet |
Mais le parcours est joli, rythmé par la toux des tuberculeuses.
On parvient au sommet après un court passage raide, qui permet aux filles de satisfaire leur passe temps favori consistant à mettre des crampons pour rien.
On retrouve la foule montée par l'autre versant. Bonne surprise, les couloirs visés en NE semblent jolis, et gavés de poudre. Malheureusement déjà un passage. L'entrée est un peu expo et Aurélie stresse.
Couloir poudreux et esthétique |
Malgré le passage, la descente est excellente, incroyable la différence par rapport à l'autre versant. De quoi se réconcilier avec le ski pendant cette année délicate.
Ambiance sauvage |
Arrivés en bas, l'ambiance est sauvage, pas tracée et donne envie de s'y perdre. Du coup j'avoue avoir envie de boucler par le sommet de Bellacha plutôt que par le col de la Mule. D'abord car on peut espérer y trouver une meilleure neige, ensuite pour le plaisir de tracer ce beau versant (et aussi par l'envie capitaliste de faire la croix de 2 sommets).
C'est cool car les filles sont motivées aussi
Remontée vers Bellacha |
Le panorama est splendide, c'était une bonne idée. La descente de Bellacha Ouest sera assez sympa, la vaste pente est classe et nécessite avec cet enneigement pas mal de zigzags, une belle expérience de ski !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire