samedi 14 novembre 2020

Rochers de l'homme : Fumées d'automne

 Mission secrète escalade

Je trouvais déjà absurdes certaines règles lors du premier confinement, comme cette limite délirante de 1km qui pousse les gens à s'entasser dans leur quartier. 

Mais cette fois, l'absurdité touche à l'œuvre d'art. Tout le monde s'entasse dans les écoles, à castorama, à carrefour ; au lieu de laisser des petits commerces ouverts, avec des jauges, on mets des rubalises dans les grandes surfaces. 

Les universités sont fermées, mais pas les prepas; les randonneurs peuvent pas aller en forêt, sauf s'ils ont un fusil. Bref même l'URSS de la grande époque n'avait pas atteint de tels sommets délirants d'autoritarisme bureaucratique. Et le pire, c'est qu'aucune leçon ne semble avoir été retenue du premier épisode. 





Résultat, on a aucune envie de jouer ce jeu débile une deuxième fois, et comme il fait terriblement beau, on part grimper avec fred. Les rochers de l'homme semblent idéaux, plein sud, pas trop dur, la route d'approche plutôt courte devrait nous laisser à l'écart d'hypothetiques contrôles de la maréchaussée. 

On raccourcit encore plus cette route en se garant assez bas, vers le luitel pour éviter de côtoyer les parkings classiques, et en finissant l'approche à vtt par les pistes de ski de fond. Ça donne d'ailleurs des idées... 

Tout se déroule bien, à notre grande surprise on est 4 cordées dans la face ! 

La voie deroule bien, même si la forme n'est pas la... Je lutte pour enchainer la variante en 6b.

Descente bien sympa en Vtt, c'est plus sec que vers chez nous !

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire