jeudi 6 février 2020

Crête des illettes

Du bon ski miraculeux dans cette saison misérable
Alors que l'année dernière, on se gavait de poudre en Chartreuse, cette année c'est carrelage, cailloux et carton. Un créneau libre l'après midi, quelques cm tombés la veille, je me décide pour une sortie express.Bien sur, la chute de la veille a été accompagnée de vent violent, car cette année il sera dit que jamais on aura ces bonnes conditions que l'on guette fiévreusement depuis skitour. Vent, pluie, soleil se relaient pour nous donner des conditions bien pourries en quasi permanence


Par manque de temps, je file à Prabert, car, maigre avantage du réchauffement, on peut se garer haut. J'ai dans l'idée d'aller vers la Belle Etoile, guidé par de vagues espoirs de poudreuses dans le fond de France. C'est le vent du Nord qui a sévi ces derniers jours et il me semble que le secteur est relativement abrité ...

Descente de l'aigleton
 Après une montée désagréable sur du carrelage versant vénétier, mes calculs s'avèrent corrects et la poudre est là. S'ajoute au plaisir de la glisse la petite bouffée d'orgueil coupable de celui qui a su deviner les bonnes conditions de neige
 Ce qui est cool c'est que 2 petits groupes tracent devant moi. Ainsi je n'y passerai pas trop de temps je psychoterai moins sur les conditions de neige, et ej pourrais satisfaire mes instinct de collectionneur névrosé en croitant cette belle pente que  j'avais en point de mire depuis longtemps. Tout seul, j'avais envisagé de passer par la Vache qui semblait un itinéraire plus safe, ca me fera gagner du temps!
 Surement un peu galvanisé par ces sensations hivernales si rares cette année, je rattrape tout le monde et je me gave à la descente
Retour à 16h30 à la maison, pensée émue que je me souviens que ce genre de sortie me prenait une grosse journée depuis Valence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire