samedi 7 décembre 2019

Pic d'ornon à ski

Première vraie sortie de la saison

Torineski est chaud bouillant depuis qu'il a cédé aux sirènes de la consommation et changé tout son matos : nouvelles chaussures, nouvelles polaires et nouveau pantalon ont transformé le bonhomme. Sans oublier un nouveau sac, il a pillé gravicimes et meurt donc d'envie de rider de la grosse peuf.
Heureusement, pour ne pas nous faire passer pour de simples victimes de la mode, il a amené Gaetan qui lui a plus le look d'un clochard céleste.
La mission est claire : trouver de la bonne neige pour justifier ces dépenses et le trajet depuis Valence, car en ces temps de prise de conscience écologique, il ne fait pas bon prendre sa voiture pour rien, dieu seul sait si la future police politique écologique ne s'en servirait pas pour nous envoyer au goulag.

Comme d'hab on hésite pas mal et on opte pour le Rochail ou le Grand Renaud. On connait pas, c'est au nord, avec un peu de chance ce sera resté poudreux; l'éloignement de Grenoble devrait aussi limiter le tracage...
Départ dans les mélèzes



On choisit le Grand Renaud car il semble peu évident de se garer pour le Rochail...
Ca semble pas si mal au départ.

Ambiance du Sud
Les paysages sont beaux, au petit goût de Sud, la neige semble bonne. pas mal de gens tracent un peu partout mais le cirque étant large, on a du choix. On s'arrête au pied du pic du col d'Ornon, pour pique niquer au soleil et soigner les ampoules des éclopés.
Bonne neige

pique nique au soleil
La descente sera excellente, à part la petit section de ski-dalles dénichée par Régis.
Bon début de saison décidément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire