dimanche 18 août 2019

Aiguilles d'Arves : Histoires d'O

Reprise de l'escalade après une cure de Bretzels
C'est en rentrant d'Alsace qu'en effet je recois la proposition de Régis. Dur d'y résister, la voie a l'air majeure !

2 semaines sans grimpe, toujours mal  à l'orteil, quelques kilos en plus après les dégustations de Crémant, de bretzels et de Kougelhopf, je doute de la réussite de l'opération mais la motivation prend le dessus.
L'objectif
 L'approche est belle, mais bien longue et casse pattes dans le pierrier final. Comme rééducation de l'orteil, on a vu mieux, mais les batons sauvent un peu la mise.

Dur de croire qu'il y a du bon rocher la haut mais c'est  le cas ! Dès L1, c'est le festival des trous bien crochetants et adhérents. Un régal !
L1, 6b+
 Par contre c'est pas la joie pour la grimpe. Mes doigts bien gelés m'informent que j'ai sous estimé le truc... Face Nord ventée à plus de 3000m, malgré la canicule, c'est pas les Gillardes mais plutôt les Tre Cime, même avec la doudoune et la polaire je ne sens pas grand chose. J'ai eu la brillante idée de prendre 2 chausssons différents, résultat j'ai mal à gauche à cause du froid et du Miura trop serré, et à droite à cause de l'orteil, je passerai le reste de la voie à analyser ce qui est le pire.

Heureusement l'escalade est enthousiasmante et sans piège. J'arrive à tomber dans le 6c de L2, mais j'enchainerai presque tout le reste, en étant bluffé par l'extraordinaire régularité du devers de cette face. On se croirait à EV !

L2

6c

Ca deverse dans l'autre sens !!

6b



L5, 6c/7a classe
 Complètement cramé et peu lucide, je rate le relais de l'antépénultième longueur, et me tape un 6b+ de 60m, avec les bras ouverts, en tirant un âne mort. Coup de chance l'escalade est moins physique et je m'entire comme je peux.

dernière longueur
Régis a une éthique et enchaine la dernière lngueur, un 6b de 3m qui ne fait pas rêver, je m'arrête là !
Retour pénible mais superbe journée quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire