samedi 30 juillet 2016

Tour Termier : Feu sacré

Superbe voie, rocher incroyable, à la hauteur de sa réputation.

Seb a pas trop grimpé mais lui, quand il reprend, il ne va pas dans du 5c, mais dans du 7a... Il me propose ça ou la princesse de feu ; cette dernière a l'air superbe mais exigeante. Feu sacré est mieux équipée et est moins soutenue donc conscient de mes faiblesses je l'oriente vers ça.

Accueil sympa mais perfide
 On fait gaffe à la marmotte gloutonne et on attaque. Les 3 premieres longueurs en 6 sont plutôt en fissure, jolies et faciles à grimper malgré quelques passages végétatifs.
L1, 6a

L3
 Ca se corse dans L4. Je ne comprends rien au début, doit me résoudre à tirer au clou. Ensuite je me bats mais j'arrive à enchainer la très belle dalle à gouttes d'eau.
L4


L5, 6a
 Je tire encore au clou au début de L6, pourtant seulement 6b. Je suis vraiment nul mais c'est pas grave la suite est très belle.
L6 , 6b

L7, 7a
 Comme prévu Seb se colle au 7a, très fin, il gère avec maestria. Moi j'en chie et je tire au clou bien sur. cela dit ça ne me parait pas infaisable.



Dans le dièdre vicieux en 7a
 Ensuite la pluie s'annonce alors on ne lambine plus... je fais péniblement un 6b, Seb torche le 6c de 45m, superbe, et je finis le 5+ final.
dernier 5+ pour sortir
Les centaines de cordées derrière ou a coté de nous ont tous buté car il commence à bien pleuvoir... nous on enquille les rappels bien contents d'avoir fini.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire