vendredi 18 mars 2016

Grand Colon : Couloir central Ouest

Petite sortie en décalé

Travail le matin, donc départ vers 12h 30, à l'heure où tout le monde rentre de sa rando... Je serai tout seul toute la balade, le top pour s'évader et retrouver cette ambiance de nature qu'on aime tant.
le couloir central Ouest du grand Colon
Inutile d'espérer de la poudre après ces jours de beau temps, je vise le couloir central ouest du Grand Colon en espérant avoir de la bonne neige transformée à cette heure ci.
Le grand Colon n'est pas loin de la ville, mais la face Ouest, large et assez raide, reste au final pas si fréquentée...
Sortie de la forêt
Je ne suis jamais allé dans ce couloir central, assez raide qui promet donc une belle ambiance. J'arrive à bien négocier la forêt, par des pistes relativement skiantes, je débouche au pied du couloir.
le haut du couloir en petite poudre
Etonnement peu de traces ici. Quelques coulées ont abimé le couloir mais ca semble bien skiant, c'est parti pour remonter. Assez long et fatiguant, mais tout seul sans connaitre ca me paraissait pas evident à vue.
calotte sommitale du Grand Colon
je sors sur le dome sommital, quelques accumulations suspectes sont un peu pénibles à contourner. Les nuages m'accueillent et je débouche au sommet dans une ambiance irréelle.
Les nuages laissent apparaitre la grande Lauzière

descente plongeante sur la ville
Je plonge rapidement sur l'entrée du couloir, finalement plutôt évidente... Ces quelques mètres sur le sommet sont toujours aussi géniaux, l'impression de s'envoler sur Grenoble

Puis c'est le couloir, début raide mais en bonne poudre tassée sécurisante ; ensuite quelques grandes courbes dans la poudre...
étroiture
L'éttoiture s'évite à gauche sans soucis, le bas avec les boules est plus merdique... et c'est le retour rapide malgré la neige collante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire