dimanche 28 juin 2015

Ranc des agnelons : King Kong

Après un peu de couenne à Omblèze, où on s'est fait légèrement humilier, on a le temps pour une petite grande voie ce dimanche.


Le ranc des agnelons possède quelques itinéraires, qui ont 'avatange  d'être à l'ombre le matin. On voulait faire PGHR, mais une cordée est déjà dedans et on oblique vers King Kong.

L'approche est très jolie quoi qu'un peu longue.
 On perd pas mal de temps à ramper dans les orties pour trouver le début de la voie... le début en dalle, est sympa sans être dément.
 Aurélie s'en rendre compte enchaine  L3 et L4, 6a+ selon le topo !!

L4 en 6a+
 Ensuite on attaque les difficultés : L5 en 6b est très atypique et sympa à grimper. C'est une sorte de diagonale sur trous , on se retrouve à faire des placements étranges, dulfer, adhérence, c'est sympa
 L6 en traversée est la longueur célèbre de la voie, une belle traversée avec pieds à plat et grosse fissure en inversée. Un peu physique mais pas vraiment dur à mon sens, contrairement au pas d'adhérence de départ !!
La traversée

Au relais

L7
 Ensuite on sort au sommet et on rentre par les arêtes du Ranc des agnelons, belle balade. j'étais passé à skis au même endroit l'hiver précédent, c'était plus délicat...

On manque d'oublier l'appareil photo !
le col vert
Voie assez sympa, même si au final on grimpe assez peu, les longueurs sont courtes et les difficultés souvent sur quelques pas. L'approche + le retour sont plus longues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire