samedi 7 octobre 2023

Gorges du Nan : Hasta luego Amigos

 Un peu d'inconnu pas loin de la maison

On avait cette voie peu fréquentée dans un coin de la tête depuis longtemps. Ca semble pas trop soutenu et donc compatible avec mon niveau actuel bien faiblard.


On pressent que ca va être l'aventure... mais on sera servi ! dès le départ, on suit pourtant bien le topo mais on se retrouve sous la mauvaise falaise après 20 minutes de bartasse hors sentier au milieu des pierriers et des buis mort. Obligés de faire demi tour et de se faire griffer à nouveau !

100m plus loin et après encore un peu de bartasse, on aperçoit enfin le premier spit. J'attaque L1, 6c qui se résume à un pas bloc. J'essaie pas trop mais ca n'a pas l'air trop dur.

L2, 7a : après une fissure physique, il y a un pas de dalle pas évident ... Le rocher est sale, poussiéreux, on se croirait dans ma voie ! ca dissuade un peu de forcer...

L3 : très beau 6b/c, un peu preslien

L4 : 6c+ qui pourrait être classe mais là aussi, la poussière (et le rocher sonnant un peu creux) empêchent de grimper libéré. Surtout quand une plaquette est inclippable !

L5 : Joli 6b+... s'il n'y avait cette herbe.

L6 : 6b+ du même type, un peu plus propre.

L7, majeure

L7 : longueur majeure, je me dégonfle car je sens mes bras faiblards et que la longueur est annoncée bien engagée... Et c'est le cas, c'est superbe, bien physique avec des points bien loin ! J'enchaine mais j'en chie

L8+L9 : je me serai bien arrêté là, car ces 2 longueurs se résument en une traversée en 5 et de l'artif. Alexis veut vraiment faire la croix, donc j'y vais. Je sens le piège mais l'ayant laissé faire la longueur-crux, je peux pas me débiner une seconde fois.

Pour arriver à l'artif, de bonnes sections de 6c me font couiner... et ensuite ce n'est pas vraiment de l'artif, mais une longueur de 7b/c équipée un peu loin... Bref je dois m'employer avec pédales, longes et un peu de libre pour réussir à sortir au sommet. Ouf !

Rappels sans soucis, dans la chaleur torride de ce mois d'octobre caniculaire.... Une voie qui aura eu le mérite de me motiver pour finir la mienne, pas pire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire