vendredi 25 juillet 2014

Calanques : Reve de Pierre et Pilier de l'erreur

Après une journée Cap Canaille, on retourne à Castelvieil. C'est décidément le plus beau secteur des calanques... On fait la traversée Ramond, puis on accède en rappel à Reve de Pierre, en s'arretant au ras de l'eau !

jeudi 24 juillet 2014

Cap canaille : le H + ouvreur de bouse

Je fais découvrir à Benoit ce secteur bien spectaculaire. On comme par "le H..." et ses surplombs bourrins, puis après avoir été filmés par un Drône, on enchaine avec Ouvreur de bouse.






mercredi 23 juillet 2014

Calanques : Le Calendal

Après les Dents de la mer, on enchaine avec une voie sur En Vau. Benoit découvre les joies des enchainements dans les calanques : on poursuit avec le Calendal, une voie sur En Vau.

Calanques : Les Dents de la mer

Après un lachâge en règle de Yvan, début de 4 jours de grimpe avec Benoit, . Il est toujours motivé et de bonne humeur bref c'est très agréable de grimper avec lui.


mercredi 16 juillet 2014

Rochers de l'Homme : Coulée de bronze

PEtit tour aux rochers de l'homme avec Olivier.
On fera 2 voies : No raffaran  (que j'avais déjà faite, mais on s'est trompé de départ !  comme quoi ce type d'escalade ne laisse pas de grand souvenirs...)








et le lendemain, un peu plus dur, Coulées de Bronze. Dans le même style, ca grimpe un peu plus.

dimanche 13 juillet 2014

Hortus : La Cagne


On quitte la grisaille grenobloise pour le soleil du Sud. Envie d'un peu de gaz et d'aventure, le spot idéal dans le coin c'est l'Hortus !

On s'était promis de revenir après l'ascension marquante du pendentif... On découvre cette fois un autre secteur, celui de droite. On commence par La Cagne.







Ce n'est que du 5+, mais superbe !

Hortus : Le Moule à Gaufres

Après la Cagne, on enchaine une autre classique, plus dure : le Moule à Gaufres. Ouverte par les copains de jean Louis, Nicollet et consorts, ca promet d'envoyer !

en effet, après le 6a un peu engagé de la super enclume, les traversées gazeuses s'enchainent dans du superbe rocher, une voie démente !